Le Théâtre d'Appoint (et pas seulement) remonte sur les planches à l'automne 2019


À partir du 22 novembre et ce pendant 3 week-ends jusqu'au 7 décembre 2019, la troupe des adultes du Théâtre d'Appoint (TDA) retrouvera comme chaque année son fidèle public à l'occasion de son traditionnel spectacle, pour 7 représentations.

 

Un an après s'être essayé à la farce burlesque avec Funérailles d'Hiver de Hanokh LEVIN (spectacle récompensé par le Trophée Royal de la FNCD), la compagnie a décidé de s'adonner à nouveau au domaine du comique avec une comédie contemporaine de Christine REVERHO, Petit-déjeuner  compris, dans une mise en scène de François DUMORTIER, pour qui il s'agit d'un premier projet réalisé avec notre association théâtrale.

 

En une vingtaine de scènes, plus de 50 personnages (clients, femmes de chambre, membres du personnel, intervenants externes, ...) joués par 15 comédiens brossent des portraits et virevoltent dans des scènes drôles, croustillantes, saugrenues, reconnaissables de ridicule, pleines de quiproquos et d'occasions manquées. Mais on s'attache à eux comme à ce parfum de nostalgie qui flotte au-dessus de cette chambre d'hôtel un peu vieillotte, de passage entre ici et une destination dans le Sud ...

 

Cette comédie moderne, légère et accessible à tous verra les personnages, en lien ou non avec les autres, se croiser comme les souvenirs s’entrecroisent dans notre mémoire.

 

Pour toutes les infos pratiques et les réservations, cliquez ici.



Au-delà du spectacle de sa troupe adulte et comme il le fait régulièrement depuis quelques années, le Théâtre d'Appoint permet une fois de plus à une troupe invitée de partager son plateau pour une unique représentation.

 

Le dimanche 24 novembre à 15h, La Compagnie du Caniveau, emmenée par Jean-Yves PICALAUSA et Michaël CLUCKERS, respectivement ancien comédien et ancien metteur en scène du Théâtre d'Appoint, vous offrira une réinterprétation totalement inédite de classiques de la chanson française dans son spectacle Si t'es mon pote.

 

Dépaysement assuré !

Pour toutes les infos pratiques et les réservations concernant ce spectacle en particulier, cliquez ici.