Le Théâtre d'Appoint,

plus de trente ans déjà...


Tout a commencé il y a plus de trente ans déjà...

 

En 1986, à l'initiative de Jean-Paul WAUTERS et de quelques inconscients, le Théâtre d'Appoint présente sa première pièce : "Le Grand Zèbre", comédie de boulevard, dans une mise en scène d'Alice FLABA.

 

Très vite, le Théâtre d'Appoint prend conscience de ses limites et s'entoure de professionnels du spectacle : metteurs en scène, scénographes, costumière.

Sous leur aile, ses comédiens s'essaient alors à des genres théâtraux variés avec la volonté de présenter chaque année un spectacle toujours plus abouti.

 

Que de chemin depuis parcouru !

 

Durant ces longues années, la troupe a ainsi eu l'opportunité de représenter la Belgique en France, au Maroc et en Suisse.

 

2016 aura à nouveau été auréolée de prix, notamment en remportant pour la troisième fois le Trophée Royal national et en obtenant un Mérite Culturel décerné par le Centre Culturel de Jodoigne/Orp-Jauche.

Et 2017 aura apporté, entre autres prix, le Trophée du Brabant Wallon.

 

Mais l'heure de la retraite n'a pas encore sonné...

 

Le Théâtre d'Appoint est aussi particulièrement heureux de permettre, par le biais du Jeune Théâtre d'Appoint, à de jeunes mordus de théâtre de bénéficier d'un encadrement de qualité pour s'adonner très tôt à leur passion.

 

Longue vie au Théâtre d'Appoint !

 

 

Envie de faire partie de la troupe ?

N'hésitez pas à nous contacter !